Edit

À propos

Le pôle Autonomie Santé, un projet novateur pour accompagner les personnes en difficulté d’autonomie : un ensemble de services publics et privés dédiés aux solutions techniques et technologiques pour l’autonomie et le bien vieillir à domicile.

Contact

L’Etape du Pôle Autonomie Santé met en place des équipes mobiles

  • Accueil
  • -
  • Actualités
  • -
  • L’Etape du Pôle Autonomie Santé met en place des équipes mobiles
L’Etape du Pôle Autonomie Santé met en place des équipes mobiles

Suite à la parution du rapport Denormandie-Chevalier, la  Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA)  a lancé une expérimentation: les Equipes Locales d’Accompagnement sur les Aides Techniques (EqLAAT)

Ce nouveau dispositif répond au besoin d’accompagnement que rencontrent les personnes quel que soit leur âge, leurs difficultés d’autonomie et leurs lieux de vie. Il permet de disposer de compétences en ergothérapie et de compétences sociales pour aider les personnes âgées ou handicapées à choisir et utiliser des aides techniques adaptées à leurs besoins. 

Cette expérimentation est menée par l’Etape sur tout le département et se déroule au domicile des usagers.  Il s’agit d’un dispositif entièrement gratuit, organisé dans le respect d’actions déjà existantes et en complémentarité des acteurs du réseau médico-social.

L’Etape a constitué un show-room d’exposition avec différents matériels de compensation qui permettent de réaliser des essais au domicile des patients, et particulièrement dans le cadre de l’Eqlaat.

Pour compléter ces essais, un temps d’adaptation ou si besoin un accompagnement à la prise en main du matériel est prévu, ainsi qu’une aide à la recherche de financements par un travailleur social.

Contactez-nous au 04.67.22.47.40