Edit

À propos

Le pôle Autonomie Santé, un projet novateur pour accompagner les personnes en difficulté d’autonomie : un ensemble de services publics et privés dédiés aux solutions techniques et technologiques pour l’autonomie et le bien vieillir à domicile.

Contact

Le Pôle Autonomie Santé mis à l’honneur sur France 5

  • Accueil
  • -
  • Actualités
  • -
  • Le Pôle Autonomie Santé mis à l’honneur sur France 5
Le Pôle Autonomie Santé mis à l’honneur sur France 5

Dans le cadre de son programme ENQUETE DE SANTE, France 5 a choisi de s’intéresser à une question qui nous concerne tous :

« Vieillir Chez Sois, le meilleur choix ?
Un reportage bien documenté a permis de mettre en lumière plusieurs organisations qui contribuent au bien vieillir chez soi : service d’aide à domicile, service de soins infirmiers, recours à un ergothérapeute, innovations technologiques, accueil familial, EHPAD…. Autant de pistes qui doivent nous aider à trouver la solution la plus appropriée en fonction des besoins de chacun.

Le Centre d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques (CICAT) du Pôle Autonomie Santé a ainsi fait l’objet d’un reportage. Une équipe a suivi Geoffrey DESSI lors de ses déplacements au domicile des séniors pour montrer comment les compétences d’un ergothérapeute peuvent contribuer au bien vieillir chez soi. L’adaptation du logement et le recours aux aides techniques largement mis en avant comme solutions incontournables au maintien à domicile.

L’émission s’est poursuivie par un débat en direct, avec la participation de Geoffrey DESSI,

pour témoigner de l’expérience du Pôle Autonomie Santé.

Une grande satisfaction pour les élus de la commune et les prifessionnels du Pôle Autonomie qui depuis plus de 10 ans délivrent un accompagnement gratuit et neutre. Une expéreince qui fait office de référence au niveau national.

BRAVO Geoffrey pour cette démonstration pragmatique du métier d’ergothérapeute au service du bien vieillir à domicile.