Edit

À propos

Le pôle Autonomie Santé, un projet novateur pour accompagner les personnes en difficulté d’autonomie : un ensemble de services publics et privés dédiés aux solutions techniques et technologiques pour l’autonomie et le bien vieillir à domicile.

Contact

Des innovations pour retarder la dépendance ?

  • Accueil
  • -
  • Actualités
  • -
  • Des innovations pour retarder la dépendance ?
Des innovations pour retarder la dépendance ?

Présentation du Pôle Autonomie Santé dans le cadre du Lab Santé organisé le 14 octobre 2021, par Midi Libre sur le thème : « Quelles innovations pour retarder la dépendance? » 

Cette table ronde s’est déroulé dans le locaux de l’EHPAD Les Monts d’Aurelle gérée par ORPEA. Après une présentation par la journaliste, le médecin coordinateur régional du Groupe ORPEA a montré combien l’innovation devait rentrer dans les établissements pour faire évoluer les prises en charge de nos ainés. Les groupes WINCARE et BASTIDE ont illustré cette démarche par la présentation de projets innovants et l’importance d’intégrer les usagers dans tout le processus de développement

 

Un débat très animé qui montre bien que l’innovation a toute sa place dans les établissements et les domiciles , dans la mesure ou l’accompagnement humain reste présent et impliqué. 

C’est là que le Pôle Autonomie Santé a un rôle majeur en tant que lieu ressource qui repère les  innovations et informe le réseau de leur existence. Sans compter que les ergothérapeutes sont là également pour contribuer à l’intégration d’usagers dans les processus de conception et d’évaluation